Services
Carte d’assurance‑maladie du Nouveau‑Brunswick
Services d’urgence – composez le 911
En cas d’urgence, composez le 911 pour joindre immédiatement les intervenants d’urgence des services de police, d’ambulance, d’incendie et lutte antipoison. Composez le 911 SEULEMENT en cas d’urgence.
Télé‑soins NB – composez le 811
Télé‑soins NB est une ligne d’information bilingue offerte par le ministère de la Santé du Nouveau‑Brunswick. Des infirmières expérimentées répondent aux appels en tout temps. Composez le 811. Elles peuvent répondre à vos questions et donner des conseils pour des soins médicaux. Vous n’avez pas besoin d’un numéro d’assurance‑maladie pour utiliser ces services et vous pouvez appeler de partout dans la province.
Hôpitaux et centres de soins de santé/cliniques
En plus de nombreux centres de santé/cliniques offrant des services de soins de santé, la région du Grand Moncton compte deux hôpitaux qui desservent ses résidants et les régions avoisinantes. Les deux hôpitaux fournissent aux patients et aux familles des services dans la langue officielle de leur choix, en anglais ou en français.
Services supplémentaires
Médecins de famille
Trouver un médecin de famille au Nouveau‑Brunswick peut prendre un certain temps. Dès votre arrivée, il serait judicieux de vous inscrire à Service Nouveau‑Brunswick pour obtenir un médecin de famille.
Si vous n’avez pas de médecin de famille, la région du Grand Moncton a de nombreuses cliniques sans rendez‑vous et ouvertes après les heures normales.
Pharmacies
Les pharmacies sont des magasins où vous pouvez acheter des médicaments prescrits par un médecin. Il y a aussi des médicaments en vente libre que vous pouvez acheter sans prescription
Autres spécialistes médicaux
Trouver des spécialistes médicaux en ligne :
Pour les soins oculaires, chercher « Optométristes ».
Pour les soins dentaires, chercher « Dentistes ».
Pour consulter un spécialiste en soins aux enfants, chercher « pédiatres ».
Pour la santé mentale, chercher « psychiatres ou psychologues ».
Achat de couverture supplémentaire d’assurance maladie
Vous aurez besoin d’une assurance privée pendant vos trois premiers mois au Nouveau‑Brunswick, surtout si vous n’avez aucune couverture médicale d’un autre plan ou d’une autre province.
Une fois que vous recevez votre assurance-maladie provinciale, vous aurez une couverture pour de nombreux traitements et procédures, mais pas pour tout. Sans assurance supplémentaire, vous pourriez avoir à payer pour les médicaments, les lunettes, les soins dentaires et d’autres traitements.
Vous pouvez acheter une assurance supplémentaire pour les médicaments et les soins dentaires et oculaires auprès d’une compagnie d’assurance privée. De nombreux lieux de travail offrent une assurance supplémentaire pour les employés.
Il y a de nombreuses compagnies d’assurance privées en ligne. Assurez‑vous que l’entreprise avec qui vous faites affaire a bonne réputation et lisez attentivement les plans.